fbpx
choisir le nom de marque l Start-up.ma

Vous recherchez un nouveau nom pour l’un de vos produits ou Startups ? Vous êtes sur le point de faire un choix délicat. Ce nom couvrira tout le cycle de vie de votre entreprise. Parfois, il raccourcit même sa durée de survie. Vous devez éviter de faire des erreurs lors du choix d’un nom de votre Startup !

Lors du choix du nom de marque pour votre Startup, voici les éléments à éviter :

  • Utilisez votre nom de famille :

À moins que votre nom ne soit unique et facile à retenir, dites-vous qu’il n’ajoutera pas de valeur réelle à votre entreprise. Il ne va pas permettre la promotion de votre Startup.

De plus, si vous souhaitez revendre votre entreprise, votre nom peut poser problème. Dans tous les cas, vous perdrez de la valeur aux yeux des acheteurs potentiels.

En tant que dirigeant d’entreprise, chaque décision doit répondre à une question: « Est-ce bon pour l’entreprise ? ». Bien sûr, vous aimerez votre nom de famille et l’attacherez fièrement à votre projet. Mais en général, cela n’aide pas vraiment.

  • Imitez le nom d’une entreprise concurrente :

Vos concurrents peuvent l’interpréter comme de la flatterie, mais en quoi cela vous aide-t-il ? 

À court, moyen ou long terme, cette attitude n’aidera pas. Non seulement vous risquez d’être poursuivi par la marque qui «vous inspire», mais vous ne pourrez pas non plus fidéliser votre clientèle.

  • Organisez un concours :

Organiser un concours public ou interne pour trouver un nom est aussi significatif que voter pour exercer la médecine. Ceci est complètement destiné. En outre, qui dit concours, dit gagnant. Même si aucun nom approprié n’est proposé, vous devez tout de même choisir un gagnant.

  • Ignorez vos clients :

Vos employés sont si proches de votre produit qu’ils seront très ravies à l’idée de participer à la recherche d’un nom pour votre marque. La meilleure façon de trouver votre nom est de laisser les parties extérieures parler comme vos clients, pas comme vos ingénieurs.

Vos clients et clients potentiels peuvent être la meilleure source. Ils feront tout leur possible pour vous trouver un nom qu’ils n’oublieront jamais. De plus, c’est un excellent moyen de les fidéliser. Ne vous concentrez pas uniquement sur vos tâches et vos objectifs. Pensez à ce qui attirera les gens.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les Tendances Technologiques qui Façonnent l'Avenir des Start-ups au Maroc l Start-up.ma
Les Tendances Technologiques qui Façonnent l’Avenir des Start-ups au Maroc

L’écosystème des start-ups au Maroc est en constante évolution, grâce à l’adoption de technologies émergentes qui ouvrent de nouvelles opportunités.�...

Lire L'article
Comment Réussir sa Campagne de Crowdfunding au Maroc l Start-up.ma
Comment Réussir sa Campagne de Crowdfunding au Maroc ?

le crowdfunding émerge comme une voie prometteuse pour le financement  de projets innovants au Maroc. Cette méthode de financement participatif offre aux ent...

Lire L'article

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

cycle de vie d'une Startup l Start-up.ma
Le cycle de vie d’une Startup

Ces dernières années, le nombre d'entreprises nouvellement créées a atteint à plusieurs reprises des niveaux records, et ces entreprises sont également en...

Lire L'article
collaborer avec une agence digitale l Start-up.ma
Startup : Pourquoi collaborer avec une agence digitale ?

Quand on crée sa startup, dans la majorité du temps, on veut souvent tout faire seul. Mais cela engendre des risques. Déléguer le service de communication e...

Lire L'article