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Visibilite Startup
Visibilité Startup
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Il n’est pas facile de devenir entrepreneur, l’une des plus grandes difficultés rencontrées est bien entendu de renforcer la notoriété de sa Startup, sa visibilité et de se démarquer. En effet, face à la concurrence ou aux géants du même secteur, les Startups sont parfois impuissantes.

Certaines personnes ont pris diverses mesures, espérant attirer l’attention sur leurs prospects.

Mais avant d’investir beaucoup d’argent dans le marketing ou la communication, commençons à rechercher les moyens organiques pour nous rendre visibles et vérifier si cela est en place.

En effet, vous pouvez avoir le meilleur produit au monde, et si personne ne vous trouve, vous ne le vendrez jamais. Cependant, comme beaucoup de jeunes (ou vieux) entrepreneurs, vous pensez qu’une bonne communication vous coûtera trop cher. Par contre, il existe plusieurs éléments qui peuvent booster et optimiser votre visibilité sur le long terme, et cela avec les moindres coûts. 

  • Avoir un site web :

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens passent de plus en plus de temps sur Internet et posséder un site Web n’est plus négociable. Cependant, il y a encore un certain pourcentage de Startups qui n’ont pas de site Web, bien que cela soit presque aussi important que d’avoir un numéro de téléphone. Cela est généralement dû à un manque de temps ou d’informations, ou le domaine Web n’est pas une goutte d’eau dans le seau pour le propriétaire.

Un site Web est un outil de marketing, et si vous savez comment vous en servir, il peut être très efficace. De plus en plus de consommateurs utilisent le Web pour trouver des services et des produits. Donc, le site Web peut être utilisé comme plate-forme pour attirer de nouveaux clients itinérants sur le réseau, et il peut également être utilisé comme outil pour aider les acheteurs et les personnes hésitantes à devenir des clients. Grâce à des stratégies promotionnelles bien planifiées et de bonnes perspectives de développement à long terme, votre site Web  peut être un véritable aimant pour attirer constamment de nouveaux clients.

  • Etre présent sur les réseaux sociaux :

Être présent sur les réseaux sociaux et y communiquer est un excellent moyen de voir que vous pouvez profiter de ces avantages. Il ne sert à rien de multiplier vos pages sur les réseaux sociaux. Choisissez ceux où vos clients et clients potentiels s’y trouvent.

Par exemple, si vous avez affaire à des jeunes, choisissez plutôt Instagram et Snapchat. Si votre cible est des professionnels, Twitter et LinkedIn sont les mieux adaptés. Puisque Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 2 milliards d’utilisateurs, quoi qu’il arrive, vous devez créer une page dédiée à votre Startup.

  • Participer à des évènements :

Participer à un événement vous permet non seulement d’attirer des clients potentiels, mais aussi de permettre aux journalistes qui peuvent laisser les gens parler de vous dans la presse vous remarquer. Même avec un petit budget, vous pouvez accéder à de tels événements.

  • Collaborer avec des entreprises qui visent la même cible :

En établissant des relations avec des entreprises, des organisations et / ou des médias comme vous, vous pourrez communiquer plus rapidement sur votre marque et partager vos efforts marketing pour optimiser vos résultats. Par exemple, si vous vendez des lunettes de soleil, il est préférable de contacter une chaîne hôtelière connue pour ses destinations tropicales et de leur proposer un échange de réputation.

  • Fidéliser vos clients :

Les consommateurs veulent non seulement acheter des produits, mais aussi avoir le sentiment que ce sont des clients uniques. En achetant régulièrement des produits de marque, les clients les plus fidèles exprimeront leur attachement et leur soutien à la marque. C’est à votre tour de leur fournir le meilleur niveau de service afin qu’ils puissent être assurés de leur décision. En créant un sentiment d’exclusivité, ces clients seront honorés de s’aligner sur votre marque.

  • Optimiser votre SEO :

Le référencement est un levier emblématique pour générer du trafic et reste une opportunité importante pour vous aider à vous positionner en tête des résultats de recherche. Cependant, des sites Web bien situés sont susceptibles d’être visités.

De plus, l’optimisation de votre site Web pour les moteurs publicitaires est une solution gratuite, contrairement aux  publicités.

Cependant, il faut du temps et des compétences pour travailler sur le référencement d’un site Web, que vous n’avez généralement pas en interne. L’aide de professionnels de la visibilité commerciale sur le Web peut vous être très utile.

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