fbpx
Business angel l Start-up.ma

Pour les créateurs d’entreprise, les problèmes de financement apparaissent souvent comme une véritable «difficulté». Cependant, un financement de projet correct est la garantie de la pérennité de cette future entreprise. C’est dans cette situation que les business angels interviennent pour attirer de nouveaux entrepreneurs.

En fait , les projets innovants à fort potentiel de croissance peuvent inviter des business angels à lever des fonds pour la première fois. Mais tout d’abord,  qu’est-ce qu’un business angel ?  

Business angel : qu’est ce que c’est ?

Un «business angel» est une personne physique, qui choisit d’investir une partie de ses actifs financiers dans des entreprises innovantes ( Startups )  à fort potentiel. De plus, les «business angels» s’efforcent généralement de mettre leurs compétences et leur expérience au service des entrepreneurs.

En fait, les profils des «business angels» sont  ceux d’anciens chefs d’entreprise, des entrepreneurs vendant leur entreprise, et même des membres de la famille qui souhaitent investir conjointement dans le même projet.

Appeler des business angels , dans quels cas ?

Les business angels n’apportent des solutions de financement qu’à des projets innovants (innovation technique ,etc.) à fort potentiel de croissance et à forte valeur ajoutée . Habituellement, ils ne représentent qu’une petite part du capital de l’entreprise (la part du capital moyenne est inférieure à 20%), mais participent activement à la vie et à la prise de décision de l’entreprise.

N.B :

Les fonds fournis par les business angels ont un énorme effet de levier et peuvent obtenir d’autres fonds (comme des banques)

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les femmes dans l'entrepreneuriat des startups : succès et défis | Start-up.ma
Les femmes dans l’entrepreneuriat des startups : succès et défis

L’entrepreneuriat féminin dans le domaine des startups-tech est en plein essor, avec un nombre croissant de femmes se lançant dans la création et la di...

Lire L'article
Le rôle des incubateurs et des accélérateurs dans l'écosystème des start-ups au Maroc l Start-up.ma
Le rôle des incubateurs et des accélérateurs dans l’écosystème des start-ups au Maroc

L'écosystème des start-ups au Maroc a bénéficié d'une croissance dynamique ces dernières années, grâce en partie au rôle essentiel joué par les incuba...

Lire L'article