fbpx
Secteurs méconnus lucratifs l Start-up.ma

Vous rêvez de créer votre propre entreprise, mais vous avez peur de l’échec parce que vous ne trouvez pas d’industrie où vous pouvez démarrer votre projet ? 

Alors, pourquoi ne pas choisir un domaine d’activité peu connu, mais que pouvez-vous faire pour créer une success story? Vous aurez dans ce cas certainement l’occasion de vous faire connaître sans être submergé par une forte concurrence.

Voici quelques marchés de niche qui pourraient prospérer dans les années à venir.

  • Les vêtements spécialisés:

Aujourd’hui, il existe encore de nombreux stéréotypes dans notre société. Tout comme Hélène Jaouen, responsable du LNLM, n’hésitez pas à réécrire le code. Elle a expliqué son choix de créer une entreprise spécialisée dans les vêtements moto pour femmes, car selon elle, «lorsque les femmes conduisent une moto, vous ne les reconnaîtrez jamais». Par conséquent, n’ayez pas peur des vêtements pour certains clients, ce à quoi vous ne pensez généralement pas.

 

  • Les boissons biologiques :

Nous devons tous connaître ou rencontrer dans notre vie quotidienne des gens aui ne jurent que par le bio (oui, oui…) . Ils doivent avoir essayé (succès / échec? Supprimez les choses inutiles) pour vous convaincre d’adopter une alimentation plus saine. Vous pouvez peut-être les associer à une nouvelle boisson qui correspond à la nourriture qu’ils mangent. Ah, tu ne sais pas? Alors, comment commencez-vous à explorer ce domaine?

  • La sécurité au travail : 

On ne s’attendait jamais à être trop prudent au travail, et aujourd’hui il y a un réel risque d’accident. Ces techniciens sont considérés comme des sauveteurs professionnels et effectueront des tâches sélectionnées car ils seront chargés d’observer et de prévenir les plus petites blessures. Alors, pourquoi ne pas créer dans ce domaine?

 

  • La prévention des ordures :

Le confucianisme ne vous dit-il rien? Dans ce cas, veuillez noter que les personnes exerçant ce type d’occupation sont uniquement responsables de la gestion des déchets. Ils s’assurent de garder leur ville natale en ordre.

 

  • Les activités de récupération : 

Les entreprises qui collectent gratuitement des vêtements, des déchets ou des articles endommagés pour les améliorer ou leur donner une seconde vie sont particulièrement intéressantes

  • Le ramassage scolaire

Avez-vous des difficultés à accompagner votre enfant à l’école? Les bus scolaires sont utilisés pour emmener les enfants de la maison à l’école. Malheureusement, ils n’existent pas partout ou ne sont pas encore apparus.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les outils numériques indispensables pour les entrepreneurs l start-up.ma
Les outils numériques indispensables pour les entrepreneurs

Dans le paysage des start-ups d'aujourd'hui, les outils numériques sont devenus des alliés incontournables pour optimiser la productivité, la communication e...

Lire L'article
Incubateur l Startup.ma
Qu’est ce qu’un incubateur Startup ?

Vous êtes intéressés par les Startups ? Vous entendez toujours parler des incubateurs, mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ? Pas de panique, vou...

Lire L'article