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recruter à moindre coût l Start-up.ma

Une Startup est une entreprise innovante en phase de développement qui, pour se développer, doit recruter de futurs collaborateurs qui contribueront à sa croissance et à sa réussite. Cependant, si vous n’avez pas le temps et les ressources financières, il est difficile de recruter des talents. Comprendre pourquoi le recrutement est si important pour les Startups, comment recruter les bons talents sans détruire les fonds, et quels sont les avantages de trouver des perles rares auprès de prestataires de services externes est donc le sujet de ce présent article.

Startup: l’importance du recrutement 

Le recrutement pour les startups est presque aussi important que la collecte de fonds. Afin de développer votre entreprise, vous devrez vous entendre avec les bonnes personnes possédant les bonnes compétences et la bonne façon de penser. Selon une enquête, la principale raison de l’échec du démarrage est relationnelle. Ici, on ne parle même pas de ressources financières, mais de ressources humaines. Par conséquent, il est important de consacrer du temps au recrutement et à la recherche d’informations personnelles appropriées. En effet, plusieurs études ont déclaré que les fondateurs d’une Startup doivent passer beaucoup de temps à trouver les bonnes personnes, mais malheureusement, ils négligent souvent la phase de recrutement.

Conseils pour recruter le candidat idéal à moindre coût ?

  • Améliorez votre nombre de candidats 

Les cadres qui choisissent de postuler ou de répondre aux offres d’emploi ont rarement une chance. Le bon candidat travaille généralement dans une autre entreprise sans avoir à chercher un nouveau poste. Afin d’améliorer votre vivier, vous devez passer du temps à établir des contacts avec le bureau des anciens de l’école, les sociétés de recrutement et les universités pour que vos collaborateurs puissent participer activement aux associations professionnelles et aux conférences et rencontrer les candidats lors des réunions. La clé est d’établir votre vivier avant qu’il ne soit nécessaire.

  • Rechercher des candidats internes 

Offrir des opportunités de promotion peut augmenter le moral des troupes qui estiment que leurs talents, leurs capacités et leurs réalisations sont valorisés. Commencez par rechercher en interne et interroger les nominés pour avoir une chance de mieux les comprendre et leur faire comprendre les objectifs et les besoins de l’entreprise. Une bonne adéquation peut être trouvée entre leurs souhaits et vos besoins. Ainsi , le fait de choisir le recrutement en interne au sein de votre startup vous permettra de diminuer significativement les charges.

  • Utiliser les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux les plus embauchés, LinkedIn, Facebook, Twitter et Viadeo constituent une énorme base de données de candidats, et vous obtiendrez plus d’avantages après avoir créé une marque employeur. Les réseaux sociaux permettent de créer une communauté de candidats et de rester en contact, augmentant ainsi l’attractivité de votre entreprise. Il existe une politique relative aux médias sociaux pour fournir à vos employés des conseils sur les codes de conduite professionnels. Sur Twitter, vous pouvez trouver des candidats pour les personnes qui tweetent avec votre secteur en communiquant avec votre marque employeur et en publiant des informations sur vos opportunités d’emploi.

  • Créez votre image employeur 

Il n’est pas nécessaire d’être un bon employeur, mais vous donnez l’impression d’être un bon employeur. Vous devez faire attention à votre politique de fidélité: motivation, autorisation, récompense, reconnaissance, promotion … Fixez de nombreuses priorités pour votre politique de ressources humaines. Si vos employés vantent votre entreprise comme un lieu de travail idéal, vous allez attirer des talents de haute qualité à moindre coût.

  • Impliquez vos collaborateurs dans ce processus 

Trois possibilités pour les impliquer dans le processus de recrutement: 

-Ils recommandent d’excellents candidats pour votre entreprise 

-Ils examinent les CV et les qualifications 

-Ils les interviewent pour évaluer leur potentiel 

Vous priver de votre contribution ne valorise pas l’un de vos atouts les plus importants, et ceux qui participeront à cette sélection seront attachés à votre réussite et véhiculent par suite une image positive.

  • Surpassez la concurrence 

Vous obtiendrez le paiement requis sur le marché. Il semble évident de vouloir payer des prix plus élevés que la moyenne pour attirer et maintenir le niveau le plus élevé. Mais ce n’est pas la meilleure façon de les attirer. Au contraire, c’est une mauvaise pratique. Vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin sur le marché du travail: les personnes qui vous rejoignent parce que vous offrez un salaire élevé partiront dans la première offre pour la même raison. 

  • Fournir des avantages 

Gardez vos forces au-delà de la norme, ajoutez de nouveaux avantages et rendez les candidats plus sensibles, comme la flexibilité dans la possibilité de combiner travail et activités personnelles. Tous les avantages périphériques de salaire doivent être étudiés et optimisés: mutuelle, prévoyance, retraite, prêts, chèques / restaurants, transports, vacances, etc. logements pour fonctionnaires, téléphones et ordinateurs, mais comprennent également l’intéressement,, les plans d’épargne, autres plans d’épargne-retraite, etc.

  • Utilisez votre site Web 

Votre site Web représente votre vision, votre mission, vos valeurs, vos objectifs et vos produits commerciaux. Il peut également recruter efficacement des cadres capables de reconnaître ce qu’il présente. Créez une rubrique métier pour décrire votre politique de ressources humaines, votre métier et surtout les postes disponibles en optimisant la description.

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