
Appel à candidature : 2ème édition du Hackathon Open Data
Technopark de Casablanca
2025-02-03
Appel à Candidature
L’Agence de Développement du Digital (ADD), sous l'égide du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, en collaboration avec des partenaires stratégiques tels que la Région de Casablanca-Settat, le Technopark, INWI, et la GIZ, lance la deuxième édition du Hackathon Open Data. Cet événement, placé sous le thème : « Concevoir des solutions innovantes à fort impact en réutilisant les données ouvertes », se tiendra au Technopark de Casablanca les 18 et 19 février 2025.
L’objectif principal de cet événement est de promouvoir la réutilisation des données ouvertes pour imaginer et développer des solutions à fort impact social et solidaire. Les participants pourront exploiter les données disponibles sur le portail national des données ouvertes (www.data.gov.ma) et d'autres portails sectoriels pour créer des outils, plateformes ou services innovants répondant aux enjeux actuels.
Pourquoi Participer ?
Ce Hackathon est une opportunité unique pour :
- Collaborer avec des acteurs clés de l’écosystème digital : administrations publiques, startups, incubateurs, universités, et organisations de la société civile.
- Apprendre à travers des sessions de préparation (Web Masters) animées par des experts en Open Data, Design Thinking et coaching.
- Créer un impact grâce à des solutions exploitant les données ouvertes pour le bien commun.
Qui peut postuler ?
Que vous soyez startup, entrepreneur, chercheur, étudiant, ou porteur de projet, si l’innovation et l’Open Data vous passionnent, ce Hackathon est fait pour vous ! Les candidatures individuelles sont ouvertes jusqu’au lundi 3 février 2025 (minuit).
Comment postuler ?
Pour participer, remplissez le formulaire en ligne avant la date limite. Prenez part à cette aventure collaborative et contribuez à façonner l’avenir des données ouvertes au Maroc.
Ne manquez pas cette chance unique de faire partie d’un mouvement national d’innovation et de collaboration numérique.