fbpx
domiciliation entreprise
domiciliation Startup
domiciliation Startup

La société de domiciliation fournit des services très utiles, principalement pour les entreprises nouvellement créées ou les entreprises à budget réduit et qui n’ont pas nécessairement besoin d’un emplacement commercial. Ils leur permettent d’obtenir des adresses de gestion rapidement et à moindre coût. Mais pas seulement: ils fournissent également de nombreux autres services: accueil, secrétariat, location d’espaces de travail, etc.

Est-il si obligatoire de domicilier mon entreprise? 

Vous devez déclarer une adresse pour votre entreprise. À tout le moins, cela doit être votre siège social. En fait, ces informations sont essentielles pour l’enregistrement de votre entreprise. Cependant, aucun texte juridique ne vous oblige à enregistrer votre entreprise auprès de la société enregistrée. Par conséquent, vous êtes libre de choisir de le faire ou non. Par exemple, vous êtes susceptible de vous contenter de votre entreprise avec un dirigeant dans un local commercial loué ou acheté, voire dans un autre local de l’entreprise. Cela étant dit, si vous n’avez pas d’autre choix, utiliser une solution d’entreprise à domicile sera une solution intéressante. En fait, cela présente de nombreux avantages.

Pourquoi domicilier ?

Pour enregistrer une entreprise, vous devez lui fournir une adresse de gestion. Cette adresse administrative correspond au siège social de la société. La résidence de l’entreprise sert principalement à désigner une case postale pour l’entreprise. C’est ce qu’on appelle le paiement direct postal: tous les documents importants seront envoyés à cette adresse par vos partenaires, clients, fournisseurs, etc. 

Cette adresse doit figurer sur vos factures, devis, lettres et contrats afin d’identifier avec précision votre entreprise. Elle servira également d’adresse administrative et l’autorité compétente utilisera cette adresse pour vous envoyer vos documents officiels. En outre, la détermination de la nationalité de la société au lieu de son siège social sera déterminée par le tribunal compétent et les taxes applicables en cas de litige

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Combien coûte la création de son entreprise ?

Si vous souhaitez créer une Startup, vous devez prendre en compte les frais de création et les étapes obligatoires, telles que la rédaction des statuts de la société ou l'inscription dans le formulaire d'inscription. En effet , le coût de création d'une entreprise varie en fonction des activités exercées et de leur forme juridique. Il …

Combien coûte la création de son entreprise ? Lire la suite »

Qu’est ce qu’un pacte d’associés ?

Le pacte d'associés est une convention établie à la fois par les actionnaires et les statuts de la société. Ce document est le même que le pacte d'actionnaires impliquant les actionnaires de la SA. Nous traiterons le pacte d’associés sur la base de la compréhension du pacte d'actionnaires dans cet article. Voici alors comment fonctionne …

Qu’est ce qu’un pacte d’associés ? Lire la suite »

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?