


Est-il si obligatoire de domicilier mon entreprise?
Vous devez déclarer une adresse pour votre entreprise. À tout le moins, cela doit être votre siège social. En fait, ces informations sont essentielles pour l’enregistrement de votre entreprise. Cependant, aucun texte juridique ne vous oblige à enregistrer votre entreprise auprès de la société enregistrée. Par conséquent, vous êtes libre de choisir de le faire ou non. Par exemple, vous êtes susceptible de vous contenter de votre entreprise avec un dirigeant dans un local commercial loué ou acheté, voire dans un autre local de l’entreprise. Cela étant dit, si vous n’avez pas d’autre choix, utiliser une solution d’entreprise à domicile sera une solution intéressante. En fait, cela présente de nombreux avantages.
Pourquoi domicilier ?
Pour enregistrer une entreprise, vous devez lui fournir une adresse de gestion. Cette adresse administrative correspond au siège social de la société. La résidence de l’entreprise sert principalement à désigner une case postale pour l’entreprise. C’est ce qu’on appelle le paiement direct postal: tous les documents importants seront envoyés à cette adresse par vos partenaires, clients, fournisseurs, etc.
Cette adresse doit figurer sur vos factures, devis, lettres et contrats afin d’identifier avec précision votre entreprise. Elle servira également d’adresse administrative et l’autorité compétente utilisera cette adresse pour vous envoyer vos documents officiels. En outre, la détermination de la nationalité de la société au lieu de son siège social sera déterminée par le tribunal compétent et les taxes applicables en cas de litige.
Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Gestion de crise : comment sauver sa Startup de l’échec ?
La plupart des entreprises échouent. C'est un fait troublant pour les entrepreneurs aux yeux brillants, mais une vieille nouvelle pour les vétérans de la Sta...

Qu’est ce qu’un accélérateur ?
Les accélérateurs sont des programmes de soutien à l'esprit d'entreprise pour les Startups en croissance. Intégrer un accélérateur de Startup, c'est d'abo...