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Lancement de startup l Strat-up.ma

Ça y est, tout est prêt? Après avoir mis le produit sur le marché, le monde peut enfin se tourner vers vous?

Maintenant, il faut préparer le lancement de votre Startup. 

L’un des moyens les plus efficaces de promouvoir une entreprise est d’organiser un événement pour son lancement. Vous pouvez privatiser des lieux comme des chambres d’hôtel ou des salles de conférence.

Le fait de privatiser la salle vous permet d’organiser de manière flexible des événements qui représentent pleinement votre entreprise et vos valeurs. La décoration vous ressemble, le programme apparaîtra à votre image, et vous pourrez surprendre les invités dans des lieux originaux ou insolites. C’est un excellent moyen de montrer votre identité et de faire une impression profonde.

En organisant un événement, vous vous ferez largement connaître, en particulier votre public cible, tout en invitant d’autres acteurs du même domaine d’activité.

En plus d’organiser votre propre événement, participer à des salons et autres événements professionnels sont pour vous de formidables opportunités de promouvoir le développement de votre entreprise.

Comment bien communiquer son évènement ?

La Presse :

Les méthodes de communication traditionnelles et modernes sont des moyens pratiques et convaincants de mener des activités. Utilisez les médias pour parler de vous, de votre entreprise, de vos objectifs et de ce qui vous distingue de la concurrence. Restez en contact avec les journalistes, les influenceurs et les blogueurs pour leur présenter votre entreprise.

Le Bouche-à-Oreille :

Vous pouvez commencer à parler de votre entreprise de cette manière. Tout d’abord, contactez les gens autour de vous, les personnes que vous connaissez, vos amis et votre famille, et présentez-leur votre entreprise.

Si vous vendez des produits, vous pouvez également leur donner une démonstration privée. Tout ce que vous avez à faire est de leur demander d’en parler autour d’eux. Essayez d’être aussi convaincant que possible afin que leur promotion soit spontanée et positive.

La communication digitale :

Aujourd’hui, la communication digitale est le moyen le plus courant pour promouvoir sa Startup. Elle est simple à utiliser et ne nécessite pas des coûts énormes. Tout se fait sur Internet et vous pouvez publier du contenu au niveau national et international. Vous pouvez créer un site Web spécifiquement pour votre entreprise. Ce site est une vitrine et un portail pour vos activités.

Pensez à en créer un qui représente l’image de votre entreprise, avec une interface simple et ergonome. Assurez-vous que votre site est intuitif avec une expérience utilisateur fluide afin que les internautes et vos futurs clients ne rencontrent aucune difficulté lors de la visite du site.

Lancez également votre entreprise sur les réseaux sociaux. Créez une page Facebook qui renvoie à votre site Web. Cette page Facebook vous aidera à communiquer directement avec les clients.

Vous pourrez montrer votre entreprise sur la page, expliquer ce que vous faites et recueillir les avis des futurs clients. Les réseaux sociaux vous permettront d’interagir avec les clients rapidement et en temps réel, favorisant ainsi le développement de votre entreprise.

L’un des enjeux majeurs du développement durable des Startups réside dans une bonne stratégie de communication. Une mauvaise politique marketing peut avoir des conséquences désastreuses.

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