Schoolify lève 3 MDH pour digitaliser l’éducation au Maroc

La startup Schoolify, implantée au Technopark de Casablanca, vient de lever 3 millions de dirhams pour soutenir sa mission de digitalisation de l’éducation. Fondée en 2021, Schoolify propose une plateforme cloud permettant de faciliter la gestion des établissements scolaires. Parmi ses fonctionnalités phares, on retrouve la géolocalisation en temps réel des transports scolaires et le suivi pédagogique pour les parents et les élèves.

dans Actualité
Temps de lecture : 2 mins
Fonds de 241 MDH pour financer 400 startups à Casablanca-Settat I Start-up.ma

La startup Schoolify, implantée au Technopark de Casablanca – Maroc, vient de lever 3 millions de dirhams pour soutenir sa mission de digitalisation de l’éducation. Fondée en 2021, Schoolify propose une plateforme cloud permettant de faciliter la gestion des établissements scolaires. Parmi ses fonctionnalités phares, on retrouve la géolocalisation en temps réel des transports scolaires et le suivi pédagogique pour les parents et les élèves.

Avec plus de 340 établissements utilisateurs à travers le monde et une base de 600 000 utilisateurs, Schoolify se positionne comme un acteur innovant de la transformation digitale de l’éducation. L’entreprise ambitionne d’offrir une solution complète de gestion scolaire adaptée aux besoins contemporains des établissements et des familles, en facilitant la communication entre tous les acteurs du système éducatif.

Le financement de 3 millions de dirhams, notamment soutenu par Hedera Hashgraph, permettra à Schoolify d’accélérer sa croissance internationale et d’intensifier ses efforts en recherche et développement. L’objectif est de continuer à développer des outils qui simplifient la gestion des écoles, tout en améliorant l’expérience éducative pour les élèves.

Le modèle économique de Schoolify repose sur un abonnement payant pour les écoles, leur donnant accès à une multitude de services numériques conçus pour optimiser la gestion quotidienne, du suivi des absences à l’analyse des performances académiques. En plus de répondre aux besoins croissants en matière de digitalisation, la startup s’engage à renforcer la sécurité des données des utilisateurs, en conformité avec les normes internationales.

Grâce à cette levée de fonds, Schoolify envisage de se développer encore davantage au Maroc et à l’international, en visant des partenariats avec des institutions publiques et privées. Le projet incarne une étape clé dans l’évolution du système éducatif vers une ère plus numérique et connectée, répondant aux défis d’une éducation moderne et inclusive.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

[LIVRE] Benjamin Graham : investir avec raison, pas avec emotion
[LIVRE] Benjamin Graham : investir avec raison, pas avec émotion

Publié pour la première fois en 1949, The Intelligent Investor demeure la référence absolue en matière d’investissement raisonné. Benjamin Graham, mento...

Lire L'article
Les 17 slides indispensables d’un pitch deck crédible
Les 17 slides indispensables d’un pitch deck crédible

Entre la densité d’un business plan et la légèreté d’un simple diaporama, le pitch deck reste l’outil central de la levée de fonds. Mais encore faut-...

Lire L'article
Quelle forme juridique pour sa Startup I Start-up.ma
Quelle forme juridique pour sa Startup ?

Une Startup est une jeune entreprise avec des projets innovants qui peuvent atteindre une forte croissance. Pour ceux qui souhaitent prendre des risques, il est...

Lire L'article
DigitalLab de l'éducation nationale une initiative innovante pour l'avenir de l'éducation I Start-up.ma
DigitalLab de l’éducation nationale : une initiative innovante pour l’avenir de l’éducation

L’initiative DigitalLab de l’Éducation Nationale représente une avancée significative dans l’intégration des technologies numériques dans...

Lire L'article