Programme Machrou3i
Récemment initié par le Conseil de la région Casablanca-Settat, le programme régional "Machrou3i" a été lancé en partenariat avec le réseau Entreprendre Maroc, une organisation dédiée à l'accompagnement des jeunes entrepreneurs. L'objectif de cette nouvelle initiative est de faciliter la transition des jeunes du milieu universitaire à la vie active et d'améliorer leur employabilité en encourageant l'entrepreneuriat à l'échelle de la région Casablanca-Settat.
Sur une durée de trois ans, Machrou3i va encadrer 90 porteurs de projets, offrant un accompagnement individuel par des chefs d'entreprise, suivi de sessions collectives comprenant diverses formations. De plus, le programme propose aux participants des prêts d'honneur sans intérêts ni garantie, remboursables sur 5 ans avec une année de différé.
Le processus débute par un appel à candidatures, après quoi les équipes permanentes du réseau Entreprendre Maroc organisent des entretiens individuels avec les candidats. Les porteurs de projets bénéficieront ensuite de sessions de travail et de formation pour élaborer leur business plan, affiner leurs idées et améliorer leur vision du projet.
Organisme(s) Proposant ce programme
Réseau Entreprendre Maroc
Réseau Entreprendre Maroc est une association marocaine de chefs d’entreprise expérimentés qui mettent leurs compétences au service des entrepreneurs.
Secteur(s) concerné(s) par ce programme
Phase(s) de financement ciblée(s)
Quel est le montant accordé par Seed ?
D'autres programmes qui pourraient vous intéresser
Programme d’accélération sans prise d’equity pour startups de l’eau visant à développer, commercialiser et étendre leurs solutions à l'international.
Programme de résidence destiné aux fondateurs de 18 à 35 ans développant des projets à impact social, environnemental ou démocratique. Il offre hébergement, espace de travail, ateliers, mentorat et deux bourses complètes pour les talents sous-représentés.
Programme d’accélération dédié à l’e-commerce, offrant accompagnement structuré, mentorat, formation, réseau et un financement pouvant atteindre 90 000 USD pour permettre aux startups de renforcer leur modèle, accélérer leur croissance et accéder à de nouveaux marchés.
