L'Open Call 2 du projet WE-RISE l Start-up.ma

WE-RISE programme

L'Open Call 2 du projet WE-RISE est une initiative stratégique conçue pour propulser les startups technologiques dirigées par des femmes vers de nouveaux sommets de croissance et d'impact durable. Ce programme s'adresse spécifiquement aux fondatrices innovant dans les secteurs de la GreenTech, de l'AgriTech et de la ClimateTech. L'objectif principal est de renforcer la présence sur le marché de ces entreprises tout en favorisant l'émergence d'une nouvelle génération de leaders féminines dans le domaine de la durabilité.

Le programme se distingue par une offre complète alliant soutien financier et accompagnement technique. Vingt startups seront sélectionnées pour bénéficier d'une subvention non dilutive pouvant atteindre 55 000 euros. Au-delà du capital, les lauréates intégreront un parcours d'accélération intensif d'une durée de sept mois, débutant en avril 2026. Ce cursus inclut des sessions de coaching personnalisé, des ateliers de préparation au pitch et des opportunités uniques de réseautage au sein d'un écosystème transfrontalier.

Une attention particulière est portée à la diversité géographique : le programme vise à recruter au moins 60 % de ses participantes parmi des pays européens considérés comme des innovateurs émergents ou modérés, ainsi qu'en Tunisie. En facilitant l'accès aux ressources critiques et aux marchés internationaux, WE-RISE s'efforce de lever les barrières structurelles auxquelles font face les entrepreneures, contribuant ainsi à un écosystème technologique plus inclusif et résilient face aux enjeux climatiques actuels.

Organisme(s) Proposant ce programme

L'Open Call 2 du projet WE-RISE l Start-up.ma

WE-RISE

WE-RISE est une initiative conçue pour soutenir et amplifier l’impact des startups dirigées par des femmes dans les domaines de la GreenTech, de l’AgriTech et de la ClimateTech à travers l’Europe.

Secteur(s) concerné(s) par ce programme

CleanTech – GreenTech

Le secteur CleanTech – GreenTech développe des technologies durables pour réduire l’impact environnemental. Il e...

FoodTech – AgriTech

Le secteur FoodTech – AgriTech innove l’agriculture et l’alimentation grâce aux technologies numériques, drone...

Phase(s) de financement ciblée(s)

Seed

Explorez les startups en phase Seed : des projets validés, des équipes qui se forment, et une ambition prête à dé...

Quel est le montant accordé par Seed ?

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

D'autres programmes qui pourraient vous intéresser

Programme d'accompagnement dédié aux TPE, startups, coopératives et auto-entrepreneurs de la région Souss Massa ayant plus de deux ans d'activité. Il vise à structurer la croissance, faciliter l'accès au financement et aux marchés via une approche personnalisée et stratégique.

Le programme WE-RISE Open Call 2 offre jusqu'à 55 000 € de financement non dilutif et un accompagnement de 7 mois aux startups dirigées par des femmes dans les secteurs de la GreenTech et de l'AgriTech en Europe et Tunisie.

Programme d'incubation panafricain 100 % en ligne destiné à 50 startups EdTech. Il vise à renforcer l’innovation éducative en Afrique via un diagnostic de maturité, du mentorat de haut niveau et un appui financier pour le prototypage des solutions.

Programme d’accompagnement national destiné aux startups innovantes de moins de cinq ans, offrant un parcours structuré incluant bootcamps, coaching personnalisé et mise en relation avec l’écosystème, afin d’accélérer la structuration, la validation et la croissance des projets à fort potentiel.