HQ 212
HQ 212 est un programme développé par 212 Founders pour accompagner les startups internationales en phase late seed ou Série A souhaitant s’implanter au Maroc et accélérer leur développement sur le continent africain.
Pensé comme un soft landing, HQ 212 offre aux startups sélectionnées un parcours personnalisé, combinant expertise locale, mentorat stratégique et accompagnement opérationnel pour réussir leur implantation.
Ce que propose HQ 212 :
- Accès au marché & connaissance du terrain : bénéficiez de conseils d’experts, d’un accompagnement réglementaire et de retours d’expérience concrets pour comprendre les spécificités du marché marocain.
- Réseautage stratégique : rencontrez des partenaires clés, des acteurs institutionnels, des grands comptes et des investisseurs au Maroc et en Afrique.
- Espaces de travail & logistique : accès prioritaire à un espace de coworking premium au cœur de Casablanca et soutien pour l’installation de votre structure locale.
- Recrutement & montée en compétences : recrutez les meilleurs talents locaux grâce à un accompagnement sur-mesure en lien avec les écoles d’ingénieurs et universités partenaires.
- Visibilité & accès aux investisseurs : présentez votre projet à un réseau d’investisseurs régionaux lors de sessions de pitch et de rencontres personnalisées.
Organisme(s) Proposant ce programme
CDG Invest
CDG Invest est la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion au Maroc. Créée en 2006, elle opère en tant que holding d'investissement et gestionnaire de fonds. Sa mission est de soutenir le développement des entreprises marocaines.
Secteur(s) concerné(s) par ce programme
Phase(s) de financement ciblée(s)
Quel est le montant accordé par Série A ?
D'autres programmes qui pourraient vous intéresser
Appel à candidatures destiné aux startups dirigées par des jeunes et des femmes en Afrique de l'Est. Le programme offre une visibilité régionale, un soutien à la croissance et une exposition aux investisseurs lors du sommet de Dar es Salaam.
Vous développez une solution EdTech et souhaitez élargir l’accès à l’apprentissage ? Le Mastercard Foundation EdTech Fellowship – Cohorte 3, porté par EtriLabs au Bénin et au Sénégal, accompagne les startups pendant 8 mois d’accélération et 2 ans de post-accélération avec…
La Caravane Orange Corners Agriculture accompagne 15 startups marocaines agricoles, offrant mentorat, bootcamps et financement pour développer des solutions innovantes, durables et à fort impact social et économique.
Programme d'open innovation lancé par l'UM6P et une banque leader. Il cible les startups (FinTech, Data, IA, Cyber) pour co-créer des solutions bancaires innovantes via trois challenges stratégiques. Offre mentoring, expertise métier et opportunités de collaboration.
