
Afrise challenge
Afrise Challenge est une initiative de l’Université Concordia visant à soutenir les jeunes entrepreneurs africains âgés de 18 à 35 ans. Ce programme offre une plateforme pour développer des solutions innovantes dans des secteurs clés tels que les services financiers, la santé, l’agriculture, l’énergie, l’éducation, l’environnement, les télécommunications et les arts.
Fonctionnement du programme :
-
Sélection de 30 participants (individuels ou en équipe) pour un accélérateur de 4 semaines axé sur le mentorat et le développement du leadership.
-
Présentation des 15 meilleurs projets devant un panel d’investisseurs en capital de risque et d’organismes de soutien à l’entrepreneuriat.
-
Invitation des 5 meilleurs entrepreneurs à un colloque d’une semaine à Montréal pour favoriser leur rayonnement international.
Afrise Challenge est ouvert aux candidats du Nigeria, de l’Ouganda, du Maroc, du Kenya et du Sénégal. Il s’inscrit dans l’Initiative de Concordia pour l’Afrique, qui vise à établir des partenariats novateurs en Afrique en mettant l’accent sur l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes.
Organisme(s) Proposant ce programme
Université Concordia
Basée à Montréal (Canada), l’Université Concordia est une institution publique réputée pour son approche avant-gardiste de l’enseignement supérieur, de la recherche appliquée et de l’innovation sociale. Elle joue un rôle croissant dans l’accompagnement des startups, en particulier à travers ses…
Secteur(s) concerné(s) par ce programme
Phase(s) de financement ciblée(s)
Quel est le montant accordé par Pré-Seed ?
D'autres programmes qui pourraient vous intéresser
Ana Moukawil est un programme national de l'ANAPEC visant à accompagner 100 000 porteurs de projets, auto-entrepreneurs et TPE. Il offre un soutien technique, de la formation, du conseil, et une aide à la formalisation et à la pérennisation des…
PME Croissance par AfricInvest est un fonds d'investissement qui prend des participations au capital de PME africaines en développement ou en phase de transmission. Il vise à fournir des capitaux propres et un accompagnement stratégique pour accélérer leur croissance, leur…
CEED Maroc en partenariat avec MEPI et des grands groupes de la place, ont lancé “FINTECH CATALYST”, un programme d’Open Innovation dédié à la promotion de la Fintech dans la région en créant des synergies entre les différents acteurs de…