CBI

Le Centre pour la Promotion des Importations des Pays en Développement (CBI) accompagne les petites et moyennes entreprises (PME) des pays en développement dans leur transition vers des pratiques de production et de commerce durables. Sa mission est de renforcer la durabilité sociale, économique et environnementale des chaînes d’approvisionnement afin de permettre à ces entreprises d’accéder aux marchés européens et régionaux.

Le CBI aide les PME à :

  • Favoriser la création d’emplois décents, avec une attention particulière portée à l’inclusion des femmes et des jeunes.

  • Améliorer leurs pratiques sociales et environnementales pour produire et commercer de manière responsable.

  • Intégrer des technologies innovantes et des méthodes de gestion durables pour réduire leur impact environnemental.

  • Développer compétences et réseaux grâce à un accompagnement ciblé et des mises en relation au sein des chaînes de valeur.

  • Comprendre et répondre aux exigences de durabilité et de responsabilité sociale des entreprises (RSE) des marchés internationaux.

Grâce à une approche intégrée, le CBI favorise également l’élaboration de plans d’action et de codes de conduite adaptés aux réalités des PME, contribuant ainsi à une croissance inclusive et respectueuse des objectifs de développement durable.

Cette initiative vise à transformer les activités des PME en modèles durables, compétitifs et responsables sur les marchés mondiaux.

Informations sur CBI

Informations générales :

Création

1971

État de l'organisme

En activité

Quels sont les programmes de financement de CBI :

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

D'autres organismes qui pourraient vous intéresser :

CBI

Le Centre pour la Promotion des Importations des Pays en Développement (CBI) accompagne les PME des pays en développement dans leur transition vers des pratiques durables. En renforçant la durabilité sociale, économique et environnementale des chaînes d’approvisionnement, le CBI leur…

Bidaya