Filmia
Filmia, fondée par Khalil ZGHAYOU est une startup lauréate de la première cohorte du Founder Institute Morocco, un programme d'accélération de startups lancé au Maroc en 2024. Filmia se positionne dans le secteur du divertissement, en connectant les professionnels du secteur avec des emplois vérifiés, ce qui illustre son rôle dans l'économie technologique et créative du pays. La startup a bénéficié du mentorat de certains des meilleurs experts startup du Maroc dans le cadre de ce programme exigeant qui vise à transformer des idées en entreprises solides prêtes à affronter le marché réel.
Le Founder Institute Morocco est un accélérateur mondialement reconnu qui fournit un encadrement structuré, un mentorat de haut niveau, et un accès à un large réseau de mentors, investisseurs, et anciens participants. La première cohorte a produit 11 nouvelles sociétés technologiques, dont Filmia, démontrant l'impact important du programme sur l'écosystème entrepreneurial marocain. Le programme est principalement digital et offre des ateliers, études de cas, et mentorat individuel pour aider les entrepreneurs à passer du stade de l'idée à la réalisation concrète.
En résumé, Filmia est une startup émergente dans le secteur du divertissement, soutenue par le Founder Institute Morocco, qui joue un rôle clé dans l'accompagnement et le développement des jeunes entreprises technologiques au Maroc
Informations sur Filmia
Activité :
Chiffre d'affaires
Moins de 1 million de MADEffectif
0-1 employésCréation
2025État de la Start-up
En activitéVille
CasablancaValorisation estimée
Moins de 1 MDHQuel est le Secteur de Filmia ?
Entertainment – MediaTech
Le secteur Entertainment – MediaTech combine technologie et créativité pour transformer les contenus et expérienc...
Fondateurs & Investisseurs :
Autres Startups qui pourraient vous intéresser :
Nexa AI
Nexa AI est une plateforme HealthTech dédiée à la planification d’essais cliniques et à l’accès patient. Elle vise à rendre le recrutement plus inclusif et efficace en reliant sponsors, CRO et hôpitaux. Lauréate d’un concours africain de startups.
Startup : Mycotex
Mycotex conçoit des textiles biodégradables à base de mycélium, offrant une alternative durable et circulaire aux matériaux synthétiques et au coton grâce à une innovation biotechnologique unique.
Talent Hackers
Talent Hackers transforme le recrutement tech en s’appuyant sur la recommandation communautaire : une plateforme où les experts identifient, recommandent et récompensent les meilleurs talents technologiques.