Chari.ma
Chari.ma, Une société digitale dont la mission principale est de gérer l’activité e-commerciale des vendeurs de produits de grande consommation grâce à une application mobile qui leur permet d’acheter les produits à des prix avantageux et de bénéficier d’un service de livraison gratuit.
Chari.ma est une startup marocaine fondée en 2018 par Ismael et Sophia Belkhayat. Elle opère principalement dans le domaine du commerce électronique B2B, en fournissant une plateforme permettant aux petits détaillants, notamment les épiceries de quartier, de commander des produits auprès de divers fournisseurs avec une livraison en moins de 24 heures. En plus de ses services de commerce électronique, Chari.ma offre également des solutions financières telles que le micro-crédit, destinées à ces détaillants.
Depuis sa création, Chari.ma a connu une croissance rapide, attirant des investissements significatifs. La startup a levé 5 millions de dollars lors d'une ronde de financement en 2021, ce qui a valu à l'entreprise une valorisation de 70 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent des acteurs de renom tels que Rocket Internet, Global Founders Capital, et Y Combinator. Cette levée de fonds a permis à Chari.ma de se préparer à une expansion dans d'autres pays d'Afrique francophone.
Chari.ma a également réalisé des acquisitions stratégiques, comme celle de Karny.ma, une application marocaine de gestion de crédit pour les commerçants, afin de renforcer son offre de services financiers et numériques pour ses clients.
Informations sur Chari.ma
Activité :
Chiffre d'affaires
100 à 200 millions de MADEffectif
201-500 employésCréation
2018État de la Start-up
En activitéVille
CasablancaValorisation estimée
100 MDH - 200 MDHQuel est le Secteur de Chari.ma ?
RetailTech – E-commerce
Le secteur RetailTech – E-commerce révolutionne le commerce grâce au digital, en optimisant l’expérience client...
Fondateurs & Investisseurs :
Autres Startups qui pourraient vous intéresser :
Ozow
Ozow est une fintech sud-africaine leader dans les paiements par EFT automatisés et instantanés. Elle permet aux entreprises et particuliers d'effectuer des transactions sécurisées directement depuis leurs comptes bancaires, sans carte, favorisant ainsi l'inclusion financière et l'économie numérique.
Paystack
Paystack est une plateforme fintech acquise par Stripe, permettant aux entreprises africaines d'accepter des paiements sécurisés via cartes, comptes bancaires et mobile money. Elle simplifie les transactions en ligne et favorise l'expansion de l'économie numérique sur le continent.
Zazu
Zazu propose un système financier unifié pour les PME africaines, combinant banque, gestion des dépenses et conformité, permettant de formaliser l’économie informelle et de simplifier la finance professionnelle dans plusieurs pays d’Afrique.