Salma BOUGARRANI
Salma BOUGARRANI est la cofondatrice et PDG de GREEN WATECH, une entreprise sociale marocaine spécialisée dans le traitement décentralisé des eaux usées. Elle détient un doctorat en traitement avancé de l'eau de l'Université Mohammed V de Rabat au Maroc et de l'Université de Leipzig en Allemagne. Avant de fonder GREEN WATECH, elle a travaillé en tant que gestionnaire de projet pour le programme "Women in Water Field" à l'Université Internationale de Pékin.
Salma BOUGARRANI est également une voix influente pour les femmes dans le domaine des STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), défiant les stéréotypes de genre et inspirant d'autres femmes à poursuivre des carrières dans ces domaines.
Ecoles & Formation :
Université Mohammed V – Rabat
L’Université Mohammed V, première Université créée en 1957, au lendemain de l’Indépendance a assuré et contin...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Salma BOUGARRANI :
Nexa AI
Nexa AI est une plateforme HealthTech dédiée à la planification d’essais cliniques et à l’accès patient. Elle vise à rendre le recrutement plus inclusif et efficace en reliant sponsors, CRO et hôpitaux. Lauréate d’un concours africain de startups.
Startup : Mycotex
Mycotex conçoit des textiles biodégradables à base de mycélium, offrant une alternative durable et circulaire aux matériaux synthétiques et au coton grâce à une innovation biotechnologique unique.
Talent Hackers
Talent Hackers transforme le recrutement tech en s’appuyant sur la recommandation communautaire : une plateforme où les experts identifient, recommandent et récompensent les meilleurs talents technologiques.