Salma BOUGARRANI
Salma BOUGARRANI est la cofondatrice et PDG de GREEN WATECH, une entreprise sociale marocaine spécialisée dans le traitement décentralisé des eaux usées. Elle détient un doctorat en traitement avancé de l'eau de l'Université Mohammed V de Rabat au Maroc et de l'Université de Leipzig en Allemagne. Avant de fonder GREEN WATECH, elle a travaillé en tant que gestionnaire de projet pour le programme "Women in Water Field" à l'Université Internationale de Pékin.
Salma BOUGARRANI est également une voix influente pour les femmes dans le domaine des STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), défiant les stéréotypes de genre et inspirant d'autres femmes à poursuivre des carrières dans ces domaines.
Ecoles & Formation :
Université Mohammed V – Rabat
L’Université Mohammed V, première Université créée en 1957, au lendemain de l’Indépendance a assuré et contin...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Salma BOUGARRANI :
Yakeey
Yakeey est la première marketplace hybride dédiée à la transaction immobilière au Maroc. La startup digitalise l'intégralité du parcours client, de la recherche du bien au financement, en combinant une technologie de pointe avec l'accompagnement humain de conseillers spécialisés.
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.