Said BELKHAYAT
Said Belkhayat est le co-fondateur de Lacaisse.ma, une startup marocaine innovante lancée en 2016, spécialisée dans la digitalisation des points de vente, notamment pour les secteurs de la restauration et du commerce de détail. Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Saïd Belkhayat a acquis une riche expérience dans le domaine du sport et de la gestion, ayant occupé plusieurs positions de leadership dans des organisations nationales et internationales.
Fort de son expérience dans la gestion, il a décidé de mettre à profit son expertise pour transformer le paysage du commerce marocain. Avec Lacaisse.ma, il a introduit une solution numérique qui permet aux commerçants d’automatiser et de simplifier leurs processus de gestion, de facturation, de suivi des stocks et de gestion des employés. La plateforme est conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, en leur offrant une solution accessible et facile à utiliser, ce qui leur permet d’optimiser leurs performances commerciales tout en réduisant leurs coûts.
Ecoles & Formation :
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Said BELKHAYAT :
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.
Kuda
Kuda est une néobanque africaine "mobile-first" offrant des services bancaires gratuits, des paiements instantanés et des solutions de crédit aux particuliers et entreprises via une application intuitive, sans les frais des banques traditionnelles.