Naoufal LAHLOU
Après des études préparatoires aux grandes écoles de commerce (classes préparatoires HEC), Naoufal Lahlou intègre l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux, où il obtient son diplôme en commerce en 2003. Cette formation académique rigoureuse constitue la base solide d’un parcours professionnel riche et diversifié.
Durant ses premières années, Naoufal multiplie les expériences au sein de grandes entreprises internationales reconnues telles que Schneider Technologies, Valeo Management Services et la Société Générale. Ces missions lui permettent de développer des compétences pointues en gestion de projets, management d’équipes et stratégies opérationnelles, tout en évoluant dans des environnements exigeants et multiculturels.
Animé par un fort attachement à son pays, il choisit de revenir au Maroc pour intégrer le groupe familial PROMAMEC, acteur historique et influent dans le secteur industriel national. Rapidement, Naoufal Lahlou prend en charge des projets structurants, devenant un pilier dans les initiatives de conduite du changement et de modernisation du groupe.
Son parcours illustre une volonté affirmée de conjuguer tradition familiale et innovation managériale, en contribuant activement à faire évoluer PROMAMEC vers un modèle d’entreprise moderne, compétitive et tournée vers l’avenir.
Ecoles & Formation :
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Naoufal LAHLOU :
Yakeey
Yakeey est la première marketplace hybride dédiée à la transaction immobilière au Maroc. La startup digitalise l'intégralité du parcours client, de la recherche du bien au financement, en combinant une technologie de pointe avec l'accompagnement humain de conseillers spécialisés.
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.