Nada BENNANI
Nada Bennani est la fondatrice d'Ur Ed, une startup marocaine qui se spécialise dans l'éducation entrepreneuriale et le développement des compétences pour les jeunes. Passionnée par l'innovation et l’entrepreneuriat, elle a conçu Ur Ed avec l’objectif de fournir des outils pratiques et interactifs aux futurs entrepreneurs. Sous sa direction, Ur Ed propose des programmes variés, dont "Ur Startup", un bootcamp intensif de deux jours pour transformer des idées en projets concrets, ainsi que d'autres programmes axés sur le codage, l'impact environnemental et la création de sites web. Son approche pédagogique, basée sur le Design Thinking et les méthodologies modernes, permet de préparer les jeunes aux défis du monde professionnel, en leur offrant des compétences concrètes et directement applicables.
Grâce à sa vision novatrice, Nada Bennani a réussi à positionner Ur Ed comme un acteur clé dans l'écosystème entrepreneurial marocain, en soutenant la nouvelle génération d'innovateurs et en créant des espaces d'apprentissage qui allient théorie et pratique.
Ecoles & Formation :
AUI – Al Akhawayn
Founded in 1993 by Royal Dahir (decree), Al Akhawayn University in Ifrane opened its doors to students in January 1995. ...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Nada BENNANI :
Moove
Moove est une fintech africaine spécialisée dans le financement de véhicules basé sur le revenu pour les entrepreneurs de mobilité. La startup connecte conducteurs et plateformes ride-hailing, logistique et livraison, offrant accès à la propriété d’actifs et services financiers inclusifs.
GO212
GO212 est une super app marocaine qui centralise transport, livraison, shopping, paiement et services quotidiens. Elle connecte clients, livreurs et partenaires dans une seule application intelligente, simplifiant la vie quotidienne au Maroc via digitalisation et innovation.
Kenzup
Kenz’up est une startup fintech marocaine fondée en 2020, développant une application mobile de cashback, de fidélisation multimarques et de wallet digital, destinée à simplifier les paiements et renforcer l’engagement des consommateurs et des commerçants.