Mohammed AKOUCHAM
Akoucham Mohammed Ingénieur en informatique, avec plus de 10 ans d’expérience. Il maitrise les différents étapes techniques de la création d’un site ou d’une application web ; de la compréhension des besoins utilisateurs, au développement frontend et backend en passant par la maintenance.
Actuellement je suis le Gérant de ma société AKOM SOLUTIONS depuis janvier 2022.
Ses taches principales consistent à créer, développer et gérer des sites internet du point de vue technique : configuration du serveur, chargement et mise à jour des contenus via CMS. Gestion Backend, surveillance quotidienne des activités du site à l'aide d'instruments Analytics, optimisation des performances, gestion des newsletters.
Bien sur La conception d'un nouveau site web comprend aussi bien l'activité de coding et programmation (avec HTML, CSS, Javascript et PHP ou en utilisant les CMS les plus communs, comme WordPress, Drupal, Presatashop, Magento ou Joomla…) que la réalisation graphique des pages.
Ecoles & Formation :
SUPEMIR – Ecole Supérieure des Multimédia, Informatique et Réseaux
Ecole supérieure privée marocaine autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur depuis 2004, présidée ...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Mohammed AKOUCHAM :
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.
Kuda
Kuda est une néobanque africaine "mobile-first" offrant des services bancaires gratuits, des paiements instantanés et des solutions de crédit aux particuliers et entreprises via une application intuitive, sans les frais des banques traditionnelles.