Mehdi RAIS
Mehdi Rais est le co-fondateur de Saturdayz, une startup marocaine innovante spécialisée dans la gestion des réservations pour les restaurants. Diplômé de HEC Paris, où il a étudié les sciences publiques et les affaires, Mehdi a acquis une solide formation académique qui l’a préparé à aborder les défis du monde des affaires avec une perspective stratégique et analytique.
Après l'obtention de son diplôme, Mehdi Rais a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat, en cofondant Saturdayz avec Mamoun Benbrahim. Leur objectif était de révolutionner la manière dont les restaurants gèrent leurs réservations, en proposant une plateforme numérique facile à utiliser, permettant de mieux organiser les flux de clients tout en optimisant l’efficacité opérationnelle des établissements.
Ecoles & Formation :
HEC Paris
HEC Paris (dite aussi HEC ou HEC School of Management), de son nom complet l'École des hautes études commerciales de P...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Mehdi RAIS :
Ozow
Ozow est une fintech sud-africaine leader dans les paiements par EFT automatisés et instantanés. Elle permet aux entreprises et particuliers d'effectuer des transactions sécurisées directement depuis leurs comptes bancaires, sans carte, favorisant ainsi l'inclusion financière et l'économie numérique.
Paystack
Paystack est une plateforme fintech acquise par Stripe, permettant aux entreprises africaines d'accepter des paiements sécurisés via cartes, comptes bancaires et mobile money. Elle simplifie les transactions en ligne et favorise l'expansion de l'économie numérique sur le continent.
Zazu
Zazu propose un système financier unifié pour les PME africaines, combinant banque, gestion des dépenses et conformité, permettant de formaliser l’économie informelle et de simplifier la finance professionnelle dans plusieurs pays d’Afrique.