Malik BOUACHRINE
Malik Bouachrine est le fondateur de Koding Schools, une initiative éducative dédiée à l’intégration de l’informatique et de la culture numérique dans les écoles. Conscient des défis auxquels font face les établissements scolaires, notamment le manque de professeurs formés, l’absence de ressources adaptées et la nécessité d’un enseignement attrayant, Malik a lancé Koding Schools avec pour ambition de révolutionner l’apprentissage du numérique.
Koding Schools adopte la méthode « Train the trainers », offrant aux enseignants tous les outils nécessaires pour se former de manière autonome et efficace à l’enseignement des différentes matières liées à l’informatique et à la littératie numérique. Cette approche permet de surmonter les obstacles liés à la pénurie de formateurs spécialisés en proposant des ressources pédagogiques complètes, en français et en anglais, spécialement conçues pour les cours en classe.
Sous la direction de Malik Bouachrine, Koding Schools propose un programme riche et modulable, adapté à l’âge et au niveau des élèves, qui combine théorie et pratique à travers des exercices interactifs et ludiques. Cette méthode engageante favorise l’éveil des compétences numériques dès les premiers jours, facilitant ainsi l’intégration rapide de ces nouvelles disciplines dans le cursus scolaire.
Malik s’investit également dans la sensibilisation et la formation continue des enseignants, contribuant ainsi à créer un réseau solide de professionnels du numérique dans le secteur éducatif. Son objectif est d’offrir à chaque école les moyens d’éduquer les jeunes générations aux enjeux et opportunités du monde digital.
Avec Koding Schools, Malik Bouachrine incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs éducatifs qui, par l’innovation pédagogique et la technologie, préparent les élèves à relever les défis du futur numérique.
Ecoles & Formation :
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Malik BOUACHRINE :
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.
Kuda
Kuda est une néobanque africaine "mobile-first" offrant des services bancaires gratuits, des paiements instantanés et des solutions de crédit aux particuliers et entreprises via une application intuitive, sans les frais des banques traditionnelles.