Khalil EL HAJJI
Khalil El Hajji est le cofondateur de CleanMob, une startup marocaine innovante spécialisée dans la gestion intelligente des flottes de véhicules. Fondée en 2021 avec son frère Salah, CleanMob se distingue par sa solution sans boîtier, utilisant des capteurs virtuels, l'intelligence artificielle et la modélisation physique pour optimiser la gestion des flottes d'entreprises .
Khalil El Hajji est diplômé en architecture logicielle de Polytech Nice et détient un mastère spécialisé en management de projets technologiques de Télécom Paris et de l'ESSEC. Il a précédemment travaillé chez HP et BNP Paribas, évoluant de développeur à directeur de projet, avant de rejoindre la scale-up Wynd en tant que Head of Product. Son expertise réside dans la conception de produits complexes, sécurisés et évolutifs, à l'intersection de la technologie, de la logistique et du commerce unifié .
Sous sa direction, CleanMob a levé 1,3 million d'euros en 2025 pour accélérer son expansion et connecter 50 000 véhicules d'ici 2027. La startup est incubée au MoveLab (Batch 13, 2025) et figure parmi les 4% des startups les plus innovantes du classement Future 40 de Station F .
Ecoles & Formation :
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Khalil EL HAJJI :
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.
Kuda
Kuda est une néobanque africaine "mobile-first" offrant des services bancaires gratuits, des paiements instantanés et des solutions de crédit aux particuliers et entreprises via une application intuitive, sans les frais des banques traditionnelles.