Karim MEZZOUR
Karim MEZZOUR est le co-fondateur de Estaly, une entreprise technologique spécialisée dans l’intégration de solutions d’assurance au sein des parcours d’achat. Grâce à sa vision novatrice, Estaly permet aux détaillants, marques et fintechs de proposer des offres d’assurance directement à leurs clients, de manière fluide et contextualisée.
Avec Estaly, Karim MEZZOUR répond à une tendance forte du marché : la demande croissante pour des services à valeur ajoutée intégrés dans l'expérience d'achat. La plateforme simplifie l’ajout de produits d’assurance dans les flux transactionnels, qu’il s’agisse de biens électroniques, d’articles de mode ou encore de services financiers. Cette solution modulaire et personnalisable s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise partenaire.
Fort d’un parcours riche dans la technologie et l’innovation, Karim MEZZOUR met l’accent sur l’expérience utilisateur, la transparence et la performance. Son objectif est de transformer l’assurance en un service accessible, rapide et pertinent pour le consommateur final. Il ambitionne également de renforcer l'engagement client et d’augmenter la valeur du panier moyen grâce à des couvertures adaptées et intégrées au bon moment.
Ecoles & Formation :
HEC Paris
HEC Paris (dite aussi HEC ou HEC School of Management), de son nom complet l'École des hautes études commerciales de P...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Karim MEZZOUR :
Nexa AI
Nexa AI est une plateforme HealthTech dédiée à la planification d’essais cliniques et à l’accès patient. Elle vise à rendre le recrutement plus inclusif et efficace en reliant sponsors, CRO et hôpitaux. Lauréate d’un concours africain de startups.
Startup : Mycotex
Mycotex conçoit des textiles biodégradables à base de mycélium, offrant une alternative durable et circulaire aux matériaux synthétiques et au coton grâce à une innovation biotechnologique unique.
Talent Hackers
Talent Hackers transforme le recrutement tech en s’appuyant sur la recommandation communautaire : une plateforme où les experts identifient, recommandent et récompensent les meilleurs talents technologiques.