Justine LIPUMA
Justine Lipuma est la fondatrice et CEO de MYCOPHYTO, une start-up innovante lancée en 2017 avec pour objectif de révolutionner l'agriculture. Son idée de départ était simple mais ambitieuse : offrir une solution durable pour les sols et les agriculteurs. MycoPhyto est une DeepTech industrielle qui utilise des champignons comme fertilisants naturels, permettant ainsi aux plantes de mieux s’adapter aux problèmes de sécheresse et de réduire la dépendance aux fertilisants chimiques.
Convaincue que la souveraineté alimentaire peut être garantie tout en réduisant l'empreinte carbone, Justine Lipuma croit fermement que l’agriculture peut produire plus et mieux, tout en utilisant moins de ressources. Grâce à sa vision, MycoPhyto s'engage à transformer l’agriculture en adoptant des pratiques plus respectueuses de l’environnement, en mettant l'accent sur l'innovation et la durabilité.
Ecoles & Formation :
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Justine LIPUMA :
Yakeey
Yakeey est la première marketplace hybride dédiée à la transaction immobilière au Maroc. La startup digitalise l'intégralité du parcours client, de la recherche du bien au financement, en combinant une technologie de pointe avec l'accompagnement humain de conseillers spécialisés.
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.