Justine LIPUMA
Justine Lipuma est la fondatrice et CEO de MYCOPHYTO, une start-up innovante lancée en 2017 avec pour objectif de révolutionner l'agriculture. Son idée de départ était simple mais ambitieuse : offrir une solution durable pour les sols et les agriculteurs. MycoPhyto est une DeepTech industrielle qui utilise des champignons comme fertilisants naturels, permettant ainsi aux plantes de mieux s’adapter aux problèmes de sécheresse et de réduire la dépendance aux fertilisants chimiques.
Convaincue que la souveraineté alimentaire peut être garantie tout en réduisant l'empreinte carbone, Justine Lipuma croit fermement que l’agriculture peut produire plus et mieux, tout en utilisant moins de ressources. Grâce à sa vision, MycoPhyto s'engage à transformer l’agriculture en adoptant des pratiques plus respectueuses de l’environnement, en mettant l'accent sur l'innovation et la durabilité.
Ecoles & Formation :
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Justine LIPUMA :
Nexa AI
Nexa AI est une plateforme HealthTech dédiée à la planification d’essais cliniques et à l’accès patient. Elle vise à rendre le recrutement plus inclusif et efficace en reliant sponsors, CRO et hôpitaux. Lauréate d’un concours africain de startups.
Startup : Mycotex
Mycotex conçoit des textiles biodégradables à base de mycélium, offrant une alternative durable et circulaire aux matériaux synthétiques et au coton grâce à une innovation biotechnologique unique.
Talent Hackers
Talent Hackers transforme le recrutement tech en s’appuyant sur la recommandation communautaire : une plateforme où les experts identifient, recommandent et récompensent les meilleurs talents technologiques.