Dr. Loubna LAMRANI

Diplômée de la Faculté de pharmacie de Monastir et titulaire d’un MBA en gestion pharmaceutique de l’Université Laval au Canada, Dr Lamrani incarne une nouvelle génération de professionnelles marocaines qui allient savoir scientifique et leadership entrepreneurial. Dès 2007, elle fonde sa propre pharmacie et parapharmacie à Rabat, devenant une référence dans le conseil dermocosmétique et la santé du nourrisson. Quatre ans plus tard, elle cofonde CosmoBio Parapharmacie, un espace dédié à la promotion du bien-être et des produits naturels, symbole d’un engagement durable envers la santé préventive.

Son parcours s’enrichit en 2020 d’un nouveau chapitre : Mama Box, une startup marocaine née de la volonté de trois pharmaciennes d’accompagner les mamans dans leur aventure de maternité. Sous son impulsion, Mama Box ne se limite pas à la distribution de coffrets gratuits remplis de produits essentiels — elle devient un véritable écosystème de soutien. L’entreprise s’appuie sur Mama Bot, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle, conçu pour offrir des conseils fiables et personnalisés 24h/7j.

Cette intégration éthique de l’IA dans le domaine médical reflète la vision humaniste de Dr Lamrani : une technologie au service de la bienveillance et de l’éducation à la santé. En 2025, son engagement est salué par le Prix Coup de Cœur du jury du POESAM (Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient), une reconnaissance majeure pour son impact social.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine pharmaceutique, Dr Loubna Lamrani incarne l’alliance entre expertise, innovation et solidarité. Son parcours illustre la transformation d’une vocation en mission : celle de rendre la maternité plus sereine, plus sûre et plus humaine pour les femmes marocaines.

Ecoles & Formation :

Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Dr. Loubna LAMRANI :

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

Yakeey

Yakeey est la première marketplace hybride dédiée à la transaction immobilière au Maroc. La startup digitalise l'intégralité du parcours client, de la recherche du bien au financement, en combinant une technologie de pointe avec l'accompagnement humain de conseillers spécialisés.

Casablanca En activité Création 2022

PaidHR

PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.

Lagos En activité Création 2020

Wave

Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.

Dakar En activité Création 2017

Autres fondateurs qui pourraient vous intéresser :