Aida KANDIL
Aida Kandil est une entrepreneure marocaine passionnée et engagée dans la valorisation de l’artisanat local à travers les outils du digital. Fondatrice de MyTindy, elle se positionne comme une actrice innovante de l’économie créative, en reliant les artisans marocains au monde grâce à une plateforme e-commerce intuitive et inclusive.
Diplômée en Marketing et Stratégie de McGill University, Aida Kandil a très tôt fait du digital un levier stratégique pour développer des projets à fort impact social. Sa double culture, nourrie par un parcours entre la France et le Maroc, lui a permis de comprendre les enjeux du marché local tout en adoptant une vision internationale du commerce et du branding artisanal.
Avec MyTindy, Aida Kandil s’attaque à un défi de taille : moderniser l’accès au marché pour des centaines d’artisans marocains tout en respectant leur identité et leur savoir-faire. La plateforme permet non seulement de vendre des produits faits main à l’échelle mondiale, mais aussi de structurer l’offre artisanale autour de critères de qualité, de traçabilité et de storytelling authentique.
Son engagement a été reconnu à l’échelle africaine : elle figure parmi les huit finalistes marocaines du programme « Women in Africa54 - 2021 », une initiative panafricaine soutenue par la Fondation Women in Africa qui identifie et accompagne les femmes entrepreneures à fort potentiel sur le continent.
Aida Kandil incarne une nouvelle génération de leaders qui placent l’humain et la culture au cœur de l’innovation. Persévérante, elle cherche constamment des solutions gagnant-gagnant entre artisans et consommateurs, dans une logique d’équité, de durabilité et de visibilité.
À travers MyTindy, elle contribue activement à renforcer la présence du made in Morocco sur les marchés internationaux, en mariant habilement traditions artisanales et stratégie digitale.
Ecoles & Formation :
McGill
L'Université McGill (en anglais : McGill University, de son nom officiel historique l'Institution royale pour l'ava...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Aida KANDIL :
PaidHR
PaidHR est une plateforme RH et de paie automatisée pour les entreprises africaines. Elle simplifie la gestion administrative, assure la conformité fiscale et intègre des services financiers comme l'accès anticipé au salaire et le paiement transfrontalier en plusieurs devises.
Wave
Wave est une fintech mobile money qui offre des services financiers accessibles et très abordables en Afrique de l’Ouest, avec une application mobile et un réseau d’agents pour paiements, transferts et transactions, visant à accélérer l’inclusion financière sur le continent.
Kuda
Kuda est une néobanque africaine "mobile-first" offrant des services bancaires gratuits, des paiements instantanés et des solutions de crédit aux particuliers et entreprises via une application intuitive, sans les frais des banques traditionnelles.