Adil ZGHAOUI
Adil Zghaoui est un entrepreneur marocain, cofondateur de Jobop, la première agence d’intérim 100 % digitale en Afrique. Basée à Casablanca, Jobop a été fondée en 2021 avec ses amis d’enfance Salim El Merrassi et Mehdi Berrahou. L’idée est née pendant le confinement de 2020, alors qu’ils cherchaient une solution pour le frère d’Adil, propriétaire d’un hôtel à Marrakech, qui peinait à recruter du personnel pour la saison touristique à venir.
Jobop propose une plateforme numérique qui met en relation les entreprises et les travailleurs temporaires, principalement dans les secteurs de l’hôtellerie, de la construction, de la logistique et de l’industrie. Grâce à un algorithme propriétaire, la plateforme analyse les profils des candidats et les besoins des recruteurs en temps réel, permettant ainsi de proposer des missions adaptées rapidement.
En avril 2022, Jobop a levé 10 millions de dirhams (environ 1 million de dollars) lors d’un tour de table dirigé par Azur Innovation Fund, avec la participation de Plug and Play et de business angels. Cette levée de fonds a permis à la startup d’accélérer son développement au Maroc et de préparer son expansion internationale, avec un premier lancement prévu en Égypte avant la fin de l’année 2022.
Sous la direction d’Adil Zghaoui, Jobop connaît une croissance rapide, avec un taux de croissance trimestrielle de plus de 50 %. La startup s’engage également à offrir des services complémentaires aux travailleurs temporaires, tels que la formation, l’accès aux services bancaires et des solutions de logement, contribuant ainsi à l’inclusion sociale et professionnelle.
Ecoles & Formation :
AUI – Al Akhawayn
Founded in 1993 by Royal Dahir (decree), Al Akhawayn University in Ifrane opened its doors to students in January 1995. ...
TBS – Toulouse Business School
TBS Education, anciennement Toulouse Business School et Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fond...
Startup(s) fondée(s) ou géré(s) par Adil ZGHAOUI :
Nexa AI
Nexa AI est une plateforme HealthTech dédiée à la planification d’essais cliniques et à l’accès patient. Elle vise à rendre le recrutement plus inclusif et efficace en reliant sponsors, CRO et hôpitaux. Lauréate d’un concours africain de startups.
Startup : Mycotex
Mycotex conçoit des textiles biodégradables à base de mycélium, offrant une alternative durable et circulaire aux matériaux synthétiques et au coton grâce à une innovation biotechnologique unique.
Talent Hackers
Talent Hackers transforme le recrutement tech en s’appuyant sur la recommandation communautaire : une plateforme où les experts identifient, recommandent et récompensent les meilleurs talents technologiques.