Appel à candidature : Women on the Green Path (WGP)

2024-11-30

Appel à Candidature

Le Centre des Femmes Arabes pour la Formation et la Recherche (CAWTAR), en collaboration avec EDAMA et le réseau marocain pour l’économie sociale et solidaire, REMESS, lance le projet Women on the Green Path (WGP). Ce programme ambitieux vise à renforcer le rôle des femmes dans l’économie verte et circulaire en leur offrant les moyens et les compétences nécessaires pour innover et prospérer dans un secteur en pleine expansion.

En partenariat avec GIZ, AECID et l’Union pour la Méditerranée, ce projet s’inscrit dans une démarche de développement durable, plaçant les femmes au cœur de la transition écologique et économique de la région. Ensemble, nous aspirons à bâtir une économie plus responsable, inclusive et tournée vers l’avenir.

Ce que le projet propose :

  • Formation et renforcement des compétences : 60 femmes entrepreneures auront l’opportunité de bénéficier d’une formation complète pour affiner leurs projets dans le domaine de l’économie verte.
  • Soutien à 15 projets verts : En plus de la formation, le programme soutiendra activement 15 initiatives écologiques en leur offrant les ressources et le mentorat nécessaires pour réussir.
  • Création de politiques de soutien : En intégrant ce programme, les participantes contribuent également à renforcer les politiques et cadres de soutien à l’entrepreneuriat féminin dans l’économie verte.

Pourquoi rejoindre cette aventure ?

En participant au projet Women on the Green Path (WGP), vous rejoindrez un réseau de femmes engagées pour un avenir plus vert et durable. Vous bénéficierez d’un environnement collaboratif où vos idées pourront se développer et avoir un impact positif, tant sur le plan économique qu’environnemental.

D'autres Calendrier qui pourraient vous intéresser :