Articles et Conseils

Consultez la section Articles & Conseils pour accéder à des contenus pratiques et à forte valeur ajoutée sur le monde des startups au Maroc. Cette page rassemble une sélection d’articles actualisés, couvrant des sujets essentiels pour les porteurs de projets, les entrepreneurs en activité, les investisseurs et tous les acteurs de l’innovation : création d’entreprise, développement produit, stratégie de financement, marketing digital, gestion de la croissance ou encore témoignages d’experts...

 

[LIVRE] Benjamin Graham : investir avec raison, pas avec emotion
[LIVRE] Benjamin Graham : investir avec raison, pas avec émotion

Publié pour la première fois en 1949, The Intelligent Investor demeure la référence absolue en matière d’investissement raisonné. Benjamin Graham, mento...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] Brian Tracy: structurer la reussite entrepreneuriale sans complexite
[LIVRE] Brian Tracy: structurer la réussite entrepreneuriale sans complexité

Publié dans la collection The Brian Tracy Success Library, Business Strategy condense les principes fondamentaux de la planification stratégique en entreprise...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] Marcel Planellas et Anna Muni : structurer la pensee strategique dans un monde incertain
[LIVRE] Marcel Planellas et Anna Muni : structurer la pensée stratégique dans un monde incertain

Publié par les professeurs de l’ESADE Business School Marcel Planellas et Anna Muni, Strategic Decisions: The 30 Most Useful Models propose une synthèse cla...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] Patrick Bet-David : Anticiper pour mieux régner
[LIVRE] Patrick Bet-David : Anticiper pour mieux régner

Dans Your Next Five Moves, l’entrepreneur Patrick Bet-David propose une méthode concrète pour penser comme un stratège d’échecs dans le monde des affair...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] Chris Zook : Croissance durable
[LIVRE] Chris Zook : Croissance durable

Dans Unstoppable, Chris Zook, associé du cabinet Bain & Company, livre une analyse percutante sur la manière dont les entreprises peuvent relancer leur croiss...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] Michael E. Raynor : le paradoxe de la strategie
[LIVRE] Michael E. Raynor : le paradoxe de la stratégie

Et si les entreprises échouaient non pas par manque de stratégie, mais à cause d’une stratégie trop rigide ? Dans The Strategy Paradox, Michael E. Raynor ...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] Walter Kiechel : Les strateges qui ont faconne le business moderne
[LIVRE] Walter Kiechel : Les stratèges qui ont façonné le business moderne

Dans The Lords of Strategy, Walter Kiechel III retrace l’histoire intellectuelle de la stratégie d’entreprise moderne. De la naissance du Boston Consulting...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] Michael E. Porter : Penser la competition pour mieux la contourner
[LIVRE] Michael E. Porter : Penser la compétition pour mieux la contourner

Publié en 1980, Competitive Strategy de Michael E. Porter reste l’un des ouvrages les plus influents du management moderne. En y introduisant ses célèbres ...

Livre

Lire L'article
[LIVRE]W. Chan Kim & Renée Mauborgne Creer des marches plutot que les conquerir
[LIVRE] W. Chan Kim & Renée Mauborgne : Créer des marchés plutôt que les conquérir

Publié pour la première fois en 2005 par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, Blue Ocean Strategy a redéfini la pensée stratégique contemporaine. En invitant l...

Livre

Lire L'article
[LIVRE] A CEO for All Seasons : diriger avec lucidite a chaque etape
[LIVRE] A CEO for All Seasons : diriger avec lucidité à chaque étape

Co-écrit par quatre associés de McKinsey & Company, A CEO for All Seasons explore les cycles du leadership : de la prise de fonction à la transmission. Loin ...

Livre

Lire L'article